Qui sommes-nous?

CEREMHEN est une Association suisse fondée en 2015, sans but lucratif et reconnue d’utilité publique. Elle collabore avec l’Association CEREMHEN locale, fondée en 2013 pour subvenir aux besoins des enfants orphelins de la région de Boma et du village de Kiphudi, au Congo RDC.

Notre vision commune pour le Congo est de permettre à chaque enfant de jouir des droits de l’enfant promulgués par l’ONU, quels que soient son ethnie, sa religion, sa culture, son identité de genre et son état de santé.

Nos projets

Pour subvenir aux besoins des enfants, l’association souhaite, à long terme, construire un centre d’accueil et de développement. Ce centre comprendrait:

Une maison d’accueil

puisque chaque enfant a le droit d’être logé et de grandir dans de bonnes conditions;

Un établissement scolaire

puisque chaque enfant a droit à l’éducation;

Un centre d’animation / récréation

puisque chaque enfant a le droit de jouer, rire et rêver;

Un centre médical

puisque chaque enfant a le droit d’être soigné et de bénéficier de traitements adaptés;

Un terrain agricole

puisque chaque enfant a droit à une alimentation suffisante et saine.

Notre histoire

Cette association a été fondée par Lili Niati, ainsi que sa sœur Louise Niati, travaillant toutes deux dans les soins communautaires. Inspirées par l’histoire de leur mère, Hélène Niati, orpheline de père et de mère, sans frères ni sœurs, elles décident avec de nombreux membres de leur famille, de venir en aide à ces enfants pleins de potentiel, mais dont la rue peut ternir l’avenir.

Alors qu’Hélène errait ça et là, elle a été recueillie à l’âge de 9 ans dans une famille qui lui a permis de s’épanouir et de se construire un avenir. Cette famille est finalement devenue sa belle-famille, car elle s’est mariée avec l’un des fils de la famille, avec qui elle a eu dix enfants.

Comment pouvez-vous nous soutenir?

3 membres de Ceremhen suisse rendent visite à Ceremhen local en septembre 2022.

Tous les renseignements concernant ce voyage et les possibilités de soutien à: 

Pin It on Pinterest

Share This